Comment choisir son Shiba Inu selon le sexe ?

Les Shiba Inu est une race de chien qui vient tout droit du Japon. Ce sont des chiens qui ont été élevés pour la chasse du gibier comme le sanglier dans les zones montagneuses du pays. Malgré leur petite taille, ce sont des chiens qui sont connus pour la chasse de l’ours. Le Shiba Inu est très affectueuse et très fidèle. Toutefois, tout comme les autres races de chiens, ce chien d’origine japonaise connait des problèmes de tempérament, qu’il ne faut pas du tout négliger. Avant de choisir quel sexe prendre pour un Shiba Inu, il est nécessaire de savoir si le chien répond parfaitement à vos envies ou pas. 

Les qualités d’une Shiba Inu

Si vous souhaitez élever un Shiba Inu ou n’importe quelle race de chien, n’hésitez pas à rendre rapidement visite à notre page https://www.elevageshiba-templeeikando.fr/ . Cela ne va vous prendre que 5 minutes max. Les caractéristiques propres à cette race de chien ne sont pas établies pour faire peur aux novices sur les éventuels problèmes. Toujours étant un compagnon extrêmement fidèles une fois attaché à son propriétaire, les Shiba Inu viennent également avec une forte personnalité. Les admirateurs de cette race de chien en sont amoureux. 

A lire également : Quels sont les facteurs qui influencent le prix des axolotls ?

Le choix d’un chiot en bonne santé

Pour avoir l’assurance de trouver un chiot en bonne santé, vous devez commencer par trouver un éleveur digne de confiance. Un bon éleveur vous laisse regarder les chiots à n’importe quel moment de la journée de votre choix. Ce sera également pour l’occasion de montrer à la clientèle son élevage ainsi que les infrastructures qui viennent avec. Un bon éleveur doit également être capable de vous proposer de reprendre le chien. Si l’éleveur qui vous intéresse refuse de reprendre le chiot cela indique qu’il n’est pas capable d’assumer ses responsabilités envers les animaux qu’il est en train d’élever. Un éleveur responsable ne devrait pas non plus disposer de portées trop nombreuses dans une année. Il ne faut oublier de vérifier si la mère Shiba Inu est à jour avec ses vaccins. Mais également que les chiots sont traités contre les parasites dès leur âge de 4 semaines. En effectuant quelques recherches, vous pourriez certainement trouver une société canine près de chez vous. Vous pouvez vous y rendre pour voir si la société a pris le temps de répertorier les éleveurs de Shiba Inu. 

Evaluation de la santé de chaque chiot

Vous devez toujours être vigilants en cas de chiots malades, ou qui ne sont pas vraiment en bonne santé, cela même si vous êtes passé par un éleveur de bonne réputation. Quelques caractères principales doivent être répertorié : l’énergie, des yeux et une truffe propres, la respiration, la propreté, le poids, l’audition, la vision ainsi que les pattes. 

Avez-vous vu cela : Quels sont les services offerts par les entreprises de désinfection des chenilles processionnaires ?