Adoption de félin : comment bien choisir son chat ?

Comme les hommes, les chats ont également beaucoup de caractères. C’est la raison pour laquelle on les adopte généralement : ils sont aussi des humains. Cependant, lequel adopter ? Dans cet article, nous allons vous aider à choisir le mieux adapté à votre foyer, puisqu’il en a plusieurs types.

Le chat « entre-deux »

C’est un chat à la fois prudent, mais curieux. C’est le genre de chat qui aime la nouveauté, tout en restant sur ses gardes. Pour vous en procurer, vous pour aller sur ce site. Il aime la routine, mais rejette les changements brutaux, aime s’amuser et reste sensible à la stimulation, mais a besoin de calme et de tranquillité. Ce félin peut convenir à plusieurs foyers. 

A voir aussi : Á quelle fréquence changer la litière d’un chat ?

Mieux encore, pour des familles avec des enfants de bas âge, qui vont le traiter avec beaucoup de douceur. Puis prendre beaucoup de plaisir à s’amuser avec lui. Il convient également avec des personnes qui vivent seules, et qui ont besoin de compagnie, mais reçoivent des visites. 

Le chat ‘’entre-deux’’ est du genre à se contenter de rester tranquille à l’intérieur avec tout ce qu’il faut comme jeux et interactions. Toutefois, il peut aussi apprécier les sorties à l’extérieur.

A découvrir également : Pourquoi les animaux sont-ils attirés par les phéromones ?

Le chat téméraire

Comme son nom l’indique, c’est le genre de félin qui n’a peur de rien. Il a beaucoup d’énergie à revendre, très curieux, il désire beaucoup de réactions et d'excitations. Il est le félin parfait pour un foyer avec des enfants ou des animaux. Il aime les endroits où il y a beaucoup de visite, un peu trop de turbulence et de nouvelles expériences. 

Plus enclin au changement, et compte tenu de son tempérament, il va aimer grimper partout, tout faire tomber, avec plus d’indépendance et moins de discipline. Aussi, il est le genre qui peut ouvrir les portes, placards, fouiller dans vos vêtements, et mettre le désordre partout. Nous vous conseillons donc de privilégier les sorties à l’extérieur pour ce type de chat. Dans le cas contraire, rappelez-vous que s’il est enfermé, il va avoir besoin de beaucoup d'attentions.

Le chat timide

Il est le type de chat qui est très lié à sa routine. C’est un félin calme, et très proche de ses ou son adoptant(s). En effet, il trouve auprès d’eux une certaine confiance, sécurité. Il est assez collant, et aime suivre les mêmes routines tout au long de la journée. Vous devez penser qu’il est inactif ou encore rejette les enrichissements, mais il est plutôt le genre tranquille et calme. 

Cependant, il apprécie moins les changements ou les journées mouvementées. Il est l’idéal pour le foyer des personnes âgées, car il s’y intègre très bien. Ou bien dans les foyers où il y a moins de mouvements ou de visites. Cependant, les familles où il y a des enfants, beaucoup de turbulences et de visites est à proscrire pour le chat timide.